Ecriture d'une nouvelle page

Ecriture d'une nouvelle page

lundi 3 août 2015

Road trip n°1 : de Murchison à Weelarrana (Newman)


A partir de cette période nous ne captions quasiment, voire pas du tout de réseau, d’où ce long moment sans nouvelles. Après avoir quitté les Gould, nous avons pris le chemin des bouchers pour rejoindre la côte au plus court. Au long de cette route considéré comme une route majeure, les paysages changeaient tout en restant assez désertique. Cependant, étant dans la période « fraiche », nous avons pu voir de nombreuses fleurs sauvages au bord des routes.




 L’objectif de notre road trip est d’aller à Exmouth pour passer quelques temps à côté de la barrière de corail de l’ouest (la grande barrière de corail étant sur la côte est). Le premier problème rencontré lors de ce voyage est … la météo ! Et oui il ne fait pas toujours beau en Australie ! La pluie et le temps gris ont réduit grandement nos projets de balades sur la cote. Nous avons cependant été voir les stromatolithes et la plage de coquillage de Hamelin pool, près de Shark Bay. Les stromatolithes sont enfaite une des forme de vie organisée les plus anciennes qui existe sur terre. C’est un assemblage de bactéries qui il y a quelques milliard d’année aurait participé grandement la modification de l’atmosphère, permettant ainsi la colonisation des terres (cf. le petitfuté).  La vue de ces petits rochers dans l’eau est beaucoup moins impressionnante que leur définition pourrait laisser penser. 

Nous avons ensuite continué quasiment directement jusqu’à Exmouth et le parc naturel de Cape Range. On avait ici la possibilité de nager avec les requins baleines mais à $400 par personne on s’est contenté de regarder les photos à l’office de tourisme. Kelly nous avait indiqué un endroit où l’on pouvait, juste avec un tuba et des lunettes, admirer la faune aquatique. Nous avons donc acheté l’équipement et en effet nous en avons pris plein les yeux !! Au début, il faut avouer que nous avons eu du mal à nous mettre à l’eau, la météo n’étant pas à notre avantage. Mais une fois la tête sous l’eau nos efforts ont été gratifiés ! On avait devant nous les bassins tropicaux de l’aquarium de La Rochelle et de Brest réuni ! Il y avait de nombreux coraux de forme et de couleurs différentes, des poissons allant du bleu électrique au jaune orangé et même des couleurs arc en ciel !
Après nous êtes remis de nos émotions nous avons décidé de prendre la route direction Darwin. En prenant la route dans l’intérieur des terres nous nous sommes arrêtés 3 jours à Karijini national park. Ce parc est classé parc national de part ces nombreuses gorges, cascades et piscine naturelles qu’il contient. Nous avons parcouru la quasi-totalité des chemins de randonnées, plus ou moins facile, afin de voir un maximum de paysage à couper le souffle. On vous laisse apprécier les photos qui vous parleront surement mieux que nous !







 Karijini est également le lieu de notre première crevaison. Et oui après 4500km depuis Perth, il fallait bien qu’un problème de voiture arrive ! Grace à un couple d’australiens, nous avons changé et réparé notre pneu crevé (via un kit de réparation que nous nous sommes empressés d’acheté à la prochaine ville pour les futurs crevaisons).   
Après une semaine de road trip, nous avons contacté un ami d’un contacte du cousin de Kelly, afin de passer un peu de temps dans une station, sujet du prochain article.
Nous ne pouvons pas finir cet article sans vous parlez de nos conditions de vie pendant le road trip. Nos dépenses principales sont liées à l’essence et à notre nourriture. Nous ne dépensons rien pour le logement puisque nous nous déplaçons entre site de camping sauvage. Ces sites, plus ou moins fréquenté, nous permette de planter notre tente et d’allumer un feu. Le feu quelle découverte géniale !! C’est vrai que c’est sympa de manger devant le feu mais ça l’est encore plus de cuisiner l’ensemble de nos repas avec. Nos ustensiles de cuisine ? Une casserole et de l’alu (à default d’avoir une grille digne de ce nom!) Nous cuisons donc tous nos aliments enroulés dans de l’alu et jetés dans les flammes ou sur les braises. Saucisses, patates douces, côtelettes d’agneaux, bananes, pommes de terre, … tout y passe ! Nous avons même réussi à faire des œufs sur le plat. Bref, rassure toi pépé on ne meurt pas de faim et on mange varié ! Le tout sous une magnifique voie lactée et des milliards d’étoiles. En ce qui concerne les douches on attend les villes pour trouver des douches publiques.

Voici quelques photos supplémentaires:
Voici le genre de camion que nous pouvons croiser: les Road train (train de la route)


une termitière



et c'est ça sur de très nombreux km!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire